Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Resoscope, facilitez votre quotidien
23 janvier 2008

:: SOUTIEN SCOLAIRE....!!!! J'évite de jetter mon argent par les fenêtres!

enfantsenfantsenfants enfantsenfants

Pour la première fois, je me sens incapable de vous aider et par là d'aider ma Plectrude!!!!

Je voulais en effet faire un petit billet et vous recommander des Sociétés de Soutien Scolaire....mais après avoir vu un reportage, Envoyé Spécial (France 2, Jeudi 22 janvier 09) sur ce thème je n'ose plus vous donner de conseil!!! J'avoue être un peu scandalisée.

Pour voir (ou revoir) ce reportage (Envoyé Spécial): Cliquez ICI

Il semble qu'en effet aucune réglementation ne régisse les sociétés de soutien scolaire, les laissant donc assez libres quant au recrutement de leur professeur (qui laisse sérieusement à désirer) et à la manière de dispenser leurs cours.

Que ce soit chez Acadomia, Keep School, les Cours Legendre, Profadom, Complétudes.... il n'y en a pas un pour rattraper les autres :

Les "profs" n'ont pas de formation spécifique (mais on leur demande parfois volontiers de mentir auprès des parents et de dire qu'ils sont enseignants même s'ils ne sont qu'étudiants!!!), pas de réelle pédagogie et pour certains l'enquête révèle qu'ils sont même totalement incompétents. Pouvant aller jusqu'à faire apprendre de grossières erreurs aux enfants!!!

Ce qu'il faut savoir : c'est que quand vous payez 35€ de l'heure à l'organisme, le prof lui n'est payé que 10€...

Toutes victimes de leur succès, ces sociétés n'ont pas le nombre de prof suffisant pour faire face à la demande!!

Alors finalement, parfois il n'y rien de tel que le petit voisin, étudiant, ou encore une petite association de quartier sans prétention pour expliquer la leçon de math (surtout jusqu'en 2nde). Et puis parfois, les profs à l'école sont tout à fait disposés à donner des cours particuliers, il ne faut pas hésiter à leur demander.
Sans compter sur les "nouvelles lois" de Xavier Darcos qui vont en faveur d'un soutien scolaire gratuit à l'école pour tous les enfants qui en auraient besoin. Pour en savoir plus sur cette loi Darcos sur L'accompagement éducatif (cliquer ICI)

enfantsenfantsenfantsenfantsenfants

Publicité
Commentaires
P
Je l'ai vu, et ce reportage prouve une nouvelle fois que l'argent ne suffit pas pour que votre enfant soit au top !! heureusement ...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Resoscope, facilitez votre quotidien
Publicité