Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Resoscope, facilitez votre quotidien
3 mars 2008

:: je sors mes enfants : je leur trouve plein d'activités pour les mercredi, les WE ou les vacances

enfantsenfantsenfants

:: Qu'est ce que je vais faire avec les enfants aujourd'hui???

Tous les mercredi, c'est un peu la même question. Sans parler des week-end et des vacances qui finalement reviennent à chaque fois à une vitesse grand V.

bleuoeilPartout en France, je trouve des idées de sorties, d'activités pour Plectrude.


bleuoeilbleuoeilLe coup de cœur logo_resoscope5  : FAMILISCOPE

www.familiscope.fr : le nouveau site web qui va changer vos week-ends !
Familiscope présente sur toute la France plus de 2500 activités pour les enfants. Nature et balades, sports, loisirs, culture, anniversaires…une foule d’idées et toutes les infos pratiques pour réussir ses sorties en famille.

Quelque soit l'endroit où je vais en séjour, je sais que grâce à Familiscope.fr je saurai occuper mes monstres chéris. www.familiscope.fr

logo_familiscope


bleuoeilbleuoeil L'e-mag des sorties en famille à Paris, L'@muse.

  Des idées de sorties, de bons plans, des tarifs réduits négociés pour les internautes (des bons plans à certaines périodes, des journées particulières, des invitations), des loisirs gratuits.

amuse

www.lamuse.fr

bleuoeilbleuoeilJ'occupe les enfants et je m'occupe pendant ce temps là.

Et si en pendant que je lui faisais plaisir, je me faisais, à moi aussi, plaisir ?

Mykidandi propose une activité pour les enfants et une pour les parents dans le même quartier...

Mykidandi m'aide à gérer l'agenda (nouvelles sorties de CD, de DVD de Livres...), le Look (où lui trouver les fameuses ballerines dont elle rêve), les adresses, la déco de sa chambre ou encore à trouver des activités pour Plectrude. Une mine de bonnes adresses parisiennes.

logo_mykidandI

www.mykidandi.fr

 

bleuoeilDes ateliers de cuisine, culture ou nature ?


 bleuoeilbleuoeilEt si je mettais ma Plectrude aux fourneaux?

je lui fais prendre des cours de cuisine à L'atelier des Chefs.

logo_atelier_des_chefs

A ton tour ma Plectrude d'apprendre à cuisiner autre chose que ton solide et bourratif gâteau au yaourt....

Donc je t'inscris à quelques cours de cuisine le mercredi à L'atelier des Chefs. Et oui! toi aussi tu vas avoir le privilège d'y aller: Graine de chefs, ce sont des cours d'1h30 pour les enfants à partir de 7 ans, pour apprendre à cuisiner un plat, un dessert et une boisson.

J'inscris ma Plectrude directement en ligne sur le site  : sur la page d'accueil je clique sur cours et dans le menu déroulant je choisis dans quelle ville je veux qu'elle prenne son cours. Une nouvelle page s'ouvre et là et dans le menu déroulant Choisir un cours je sélectionne Graine de chefs. http://www.atelierdeschefs.com/

Et pour que sa cousine qui habite à Londres soit au même niveau, je préviens vite ma sœur qu'elle peut, elle aussi inscrire sa fille à des cours de cuisine à L'atelier des Chefs - London : rubrique Kids can cook sur http://www.atelierdeschefs.co.uk/default.aspx

Et pour ne plus être à cours d'idée ou même passer à côté d'une superbe expo juste à côté de chez moi :

                bleuoeilbleuoeil Des jeux de pistes culturels

Au cœur du marais, à Montmartre, ou dans un musée, au Louvre, au musée Rodin... je fais découvrir à mes enfants les célèbres lieux culturels à travers un jeu de piste. Jeux pour enfants et pour adultes on aborde les lieux culturels sous un autre angle.

www.musesetmusees.free.fr

               bleuoeilbleuoeil Les ateliers des musées

Palais de Tokyo, les activité Tok-Tok : Lieu d'émergence pour l'art contemporain, le Palais de Tokyo développe avec une intensité particulière les prestations à destination du jeune public. Intégrées dans le cadre d'une approche originale et conviviale de l'art contemporain, les activités Tok-Tok placent l'enfant au cœur de la création actuelle et développent avec lui son sens de l'observation, son inventivité et son autonomie.

Plus que de simples supports pédagogiques, les activités Tok-Tok sont de véritables espaces d’expérimentation pour le jeune public. L’enfant s’implique, pratique, expérimente et invente.

Contes pour les 3- 5 ans, Ateliers pour les 5-7 ans 8-10 ans, Ateliers Vacances....

bleuoeil Spécial Paris - Paris Et vous : des lieux pour enfants, des spectacles pour enfants, des ateliers artistiques... classés pas arrondissement.

www.Paris.e vous.fr

enfantsenfants

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Resoscope, facilitez votre quotidien
Publicité