Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Resoscope, facilitez votre quotidien
9 octobre 2007

J'envoie du courrier et même 1 recommandé sans me déplacer...

No_paperasses_2

la_poste

bleuoeil:: Le Recommandé sans me déplacer 7j/7  - 24h/24

Parce que j'ai d'autres passions dans la vie que de faire la queue à la Poste, cette dite Poste qui ne semble d'ailleurs pas avoir plus envie de me voir a mis en place un service qui en est un : L'envoi d'1 recommandé par internet.

1 - il faut que mon fichier à envoyer soit dans mon ordinateur. N'importe quel fichier world, excel, power point, .jpg...(Non Samantha, tu ne peux pas envoyer un trousseau de clé via ton ordi par internet, n'essaye pas de le faire rentrer dans le tiroir du lecteur de DVD... il ne faut pas pousser!)

2 - je vais sur le site de la poste. Et si je ne suis pas encore inscrite, je m'inscris (temps estimé :1mn même pour toi Sam, tu devrais t'en sortir!)

3 - une fois mes identifiants rentrés, je suis dirigée vers la page pour l'envoi de mon recommandé. Et là, si je lis bien les instructions....en 3mn mon recommandé est envoyé.

Avec ou sans avis de réception.... c'est moi qui choisis.

Je reçois immédiatement la preuve de dépôt par mail, et, quelques jours après si j'en ai fait la demande et si Mme X l'a bien reçu, et ça c'est comme le recommandé classique que l'on a toujours eu l'habitude d'envoyer, je reçois l'avis de réception signé par mon destinataire dans ma boîte aux lettres.

Envoi de recommandé par Internet - La Poste : https://lettreenligne.laposte.fr/lregp/accueil.action

Coût (oct 08) pour 1 lettre d'1 page, pour la France avec avis de réception : 6,23€ 


            :: L'envoi de courrier classique sans me déplacer

Idem que pour le recommandé.... et là c'est même envoyé le jour même si c'est fait avant 18h...
Envoi courrier par Internet - La poste :  https://lettreenligne.laposte.fr/lpl/accueil.action
(Tarifs :https://lettreenligne.laposte.fr/lpl/tarifs.action)


            :: Pour savoir à combien j'affranchis mon enveloppe

3 feuilles A4 dans une enveloppe..c'est combien????
Rien de tel que de savoir combien de timbre je dois mettre sur mon enveloppe pour que Brigitte à qui j'écris n'ait pas à payer pour moi...Je télécharge et installe sur mon ordinateur un "pèse lettre".
Pesez c'est timbré - La poste

No_paperasses_2

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Resoscope, facilitez votre quotidien
Publicité