Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Resoscope, facilitez votre quotidien
7 octobre 2007

Construire, démolir, on demande la permission s'il vous plaît...

immobilier

Qu'il est loin le temps où dans la même journée je démolissais, reconstruisais des villes entières sans demander quoi que ce soit à personne... Ah qu'elle était belle l'époque  lego...toute en couleur!

::: Toutes les démarches relatives aux permis de construire

:::: Tout ce qu’il faut savoir sur le permis de construire :

J'ai un nouveau chez moi, mais avant d'y habiter... j'ai du boulot. Et puis, j'ajouterais bien un velux pour illuminer le chambre de Plectrude. Mais peut-être me faut il un permis de construire, non?

✔  C'est NOUVEAU - Le permis de construire à changé :
Nouveau permis de construire, nouvelles autorisations d'urbanisme :
www.urbanisme.equipement.gouv.fr   

Les fondamentaux de la réforme - Les questions / réponses
(c'est fou comme tout le monde se pose les même questions, je trouve souvent une réponse aux questions que je me pose dans ces rubriques FAQ (frequent asking questions) ou Questions/réponses!!!)
http://www.urbanisme.equipement.gouv.fr/rubrique.php3?id_rubrique=87


::::
Pratique, je trouve tous les formulaires en ligne :

Tous les formulaires : Formulaires en ligne

Attention, il y a 2 types de formulaires :

  • les formats PDF remplissables en ligne : leurs champs sont interactifs. C'est à dire que vous téléchargez le formulaire et en cliquant sur les différents champs vous pouvez directement, sur votre ordinateur, remplir les cases. Mais vous devrez de toute façon imprimer le fichier pour l'envoyer ou le déposer à l'adresse indiquée. L'avantage, est qu'il n'y a pas de rature et qu'il n'y aura pas de mauvaise interprétation dûe à une lettre ou chiffre illisible. www.urbanisme.equipement.gouv.fr/rubrique.php3?id_rubrique=285

immobilier

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Resoscope, facilitez votre quotidien
Publicité